Comment soulager les maux liés à la grossesse
Si vous avez été affligée du mauvais œil pendant votre grossesse, il existe plusieurs façons de s’en débarrasser. La médecine traditionnelle est efficace pour traiter le mauvais œil, mais certains guérisseurs spirituels peuvent également vous aider. La première étape est la prévention. Pour éviter le mauvais œil, vous devez couvrir votre poitrine, votre cou et votre ventre. De plus, vous devez éviter de manger en public.
Symptômes du mauvais œil pendant la grossesse
Il existe de nombreuses façons de se protéger du mauvais œil pendant la grossesse. Une façon courante est de ne dire à personne que vous êtes enceinte. Un autre moyen est de réciter des versets coraniques et de faire de bonnes supplications. Les personnes qui sont trop émotives ou qui ont de mauvaises intentions sont plus susceptibles d’être frappées par le mauvais œil. Les personnes qui commèrent sur les autres ou répandent des rumeurs courent également un risque plus élevé.
Traditionnellement, le mauvais œil a été associé à des maladies maternelles et néonatales. Au Ghana, par exemple, les mères déclarent avoir ressenti le mauvais œil pendant leur grossesse et pendant la période post-partum. On pense que le mauvais œil est transmis par un regard malveillant et qu’il peut nuire à la mère ou au nouveau-né. Par conséquent, de nombreuses femmes qui ressentent le mauvais œil doivent éviter de s’approcher d’autres personnes pendant leur grossesse. En outre, elles doivent tenir leur nourrisson à l’écart des étrangers jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour être protégé du mauvais œil.
Si les femmes enceintes sont plus susceptibles de souffrir du mauvais œil, tout le monde peut être affecté. Les symptômes du mauvais œil varient, mais comprennent généralement des sensations de nausées, de vomissements et de vertiges. L’objet attaqué peut également se flétrir et mourir ou se dessécher.
Traitement
Pendant la grossesse, de nombreuses femmes rencontrent des difficultés sociales et physiques. Le mauvais œil, par exemple, peut décourager une femme de manger en public ou de porter certains vêtements. Il peut également causer du tort au bébé. Le Ghana est l’un des pays où le mauvais œil est le plus répandu. On le trouve dans les trois régions et il est présent chez les personnes qui reçoivent des soins allopathiques dans un hôpital. Il est donc essentiel de comprendre ce phénomène et de savoir comment le surmonter.